Unccas

Communiqué de presse du 8 janvier 2015

Une nouvelle édition de l'enquête

« Les Vice-présidents de CCAS/CIAS au cœur de l'organisation de l'établissement public »

vient de paraître.



L'Union nationale des CCAS (UNCCAS) avait mené une enquête auprès des vice-présidents des CCAS/CIAS en avril 2013. L'objectif était de mieux connaitre leurs profils, leurs parcours professionnels mais aussi leur propre expérience du fonctionnement des CCAS/CIAS.


Cette enquête a été présentée lors du congrès annuel de l'UNCCAS qui s'est tenu à Tours en octobre 2013 dans le cadre du forum intitulé « Elu(e) de l'action sociale : innover pour réussir », puis éditée en avril 2014 sur notre site internet.

Aujourd'hui, l'UNCCAS propose une réédition de cette étude, complétée de nouvelles données relatives aux élections municipales de 2014. Retrouvez ainsi la nouvelle version, toujours enrichie de focus juridiques et agrémentée de nombreux outils disponibles à l'UNCCAS pour aller plus loin dans la connaissance de l'organisation des CCAS/CIAS.

Télécharger l'enquête sur www.unccas.org

Contact : Rama Sow – 01 53 19 85 53 / 06 33 72 87 50 – rsow@unccas.org


A propos de l'UNCCAS

L'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale (UNCCAS) regroupe 4 000 CCAS/CIAS adhérents (6 800 communes) dont l'action concerne 70 % de la population. Les CCAS et CIAS, établissements publics locaux, ont un rôle de prévention et de développement social dans leur commune/intercommunalité. Ils gèrent de nombreux équipements et services de proximité en direction des familles, des personnes en difficulté, des personnes âgées ou handicapées et notamment 370 EHPAD, des petites unités de vie, des services d'accueil de jour, des unités Alzheimer, et emploient 30 000 aides à domicile.



Si votre messagerie ne vous permet pas d'afficher ou d'imprimer ce mail correctement, utilisez ce lien :
http://www.unccas.org/presse/communiques/2015/vp2.html