Communiqué de presse du 18 septembre 2015

Le dernier guide de l'UNCCAS sur l’accès aux soins vient de paraître

L'UNCCAS publie un nouveau guide pratique témoignant des multiples actions menées par les CCAS en matière d'accès aux soins.

Cet ouvrage, réalisé avec le soutien de la Fondation MACIF, témoigne des multiples actions menées par les centres communaux d’action sociale, qui font de l’accès aux soins et à la santé un important levier de lutte contre l’exclusion. Informer, orienter, accompagner, aider financièrement, coordonner, animer des partenariats locaux, etc. : les modalités d’intervention des CCAS en faveur de l’accès au droit à la santé sont particulièrement nombreuses.

Télécharger le guide

Ce guide illustre et complète l’enquête de l’UNCCAS parue en juin 2014 sur le sujet.

Contact :
Rama SOW, chargée des relations presse - 01 53 19 85 53 / 06 33 72 87 50

L'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale (UNCCAS) regroupe 4000 CCAS/CIAS adhérents (7000 communes) dont l'action concerne 70% de la population, en métropole et outre-mer. Les CCAS et CIAS, établissements publics locaux, ont un rôle de prévention et de développement social dans leur commune/intercommunalité. Ils gèrent de nombreux équipements et services de proximité en direction des familles, des personnes en difficulté, des personnes âgées ou handicapées.

Si votre messagerie ne vous permet pas d'afficher ou d'imprimer ce mail correctement, utilisez ce lien :