Unccas

Communiqué de presse du 10 février 2015

Nouveau guide UNCCAS sur

la qualité des services d'aide à domicile
et les droits des bénéficiaires


L'Union nationale des centres communaux d'action sociale (UNCCAS), qui représente plus de 1700 CCAS gestionnaires de services d'aide à la personne, propose un nouveau livret sur les nombreux outils destinés à assurer la qualité de l'intervention et le respect effectif des droits des bénéficiaires des services d'aide à domicile.


Pour favoriser une mise en place efficiente de ces outils, le livret apporte tous les éléments inhérents aux obligations légales et réglementaires.

Véritable guide méthodologique, il est jalonné de précisions, recommandations et exemples concrets et pédagogiques pour faciliter le travail des équipes sur le terrain.

Télécharger le guide sur www.unccas.org

Contact :
Rama SOW, chargée des relations presse - 01 53 19 85 53 / 06 33 72 87 50


A propos de l'UNCCAS

L'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale (UNCCAS) regroupe 4 000 CCAS/CIAS adhérents (6 800 communes) dont l'action concerne 70 % de la population. Les CCAS et CIAS, établissements publics locaux, ont un rôle de prévention et de développement social dans leur commune / intercommunalité. Ils gèrent de nombreux équipements et services de proximité en direction des familles, des personnes en difficulté, des personnes âgées ou handicapées et notamment 370 EHPAD, des petites unités de vie, des services d'accueil de jour, des unités Alzheimer. Les CCAS emploient 30 000 aides à domicile qui interviennent auprès de plus de 200 000 bénéficiaires.



Si votre messagerie ne vous permet pas d'afficher ou d'imprimer ce mail correctement, utilisez ce lien :
http://www.unccas.org/presse/communiques/2015/sad.html