Communiqué de presse du 13 mars 2015

Nouvelle publication

Le contrat d'apprentissage au sein d'un CCAS

L'Union nationale des CCAS et CIAS publie un vade-mecum sur l'apprentissage dans la fonction publique territoriale, plus particulièrement auprès des services d'aide à domicile.

Le contrat d'apprentissage présente un double intérêt : pour les jeunes concernés et pour les CCAS, établissements publics de proximité chargés d'une mission de prévention, confrontés dans certains secteurs à une pénurie de personnel et un manque de qualification professionnelle.

Ce vade-mecum est composé de deux parties : l'une sur les aspects juridiques du dispositif, l'autre, plus concrète, assortie de retours d'expériences.

Cette nouvelle publication vient compléter la collection d'ouvrages que l'UNCCAS met à la disposition de ses quelques 4 000 CCAS et CIAS adhérents.

Télécharger le vade-mecum sur www.unccas.org

Contact :
Rama SOW, chargée des relations presse - 01 53 19 85 53 / 06 33 72 87 50

L'Union nationale des centres communaux et intercommunaux d'action sociale (UNCCAS) regroupe 4000 CCAS/CIAS adhérents (6800 communes) dont l'action concerne 70% de la population. Les CCAS et CIAS, établissements publics locaux, ont un rôle de prévention et de développement social dans leur commune/intercommunalité. Ils gèrent de nombreux équipements et services de proximité en direction des familles, des personnes en difficulté, des personnes âgées ou handicapées et emploient 30 000 aides à domicile.

Si votre messagerie ne vous permet pas d'afficher ou d'imprimer ce mail correctement, utilisez ce lien :