www.unccas.org
L’UNCCAS et le Groupe CHEQUE DEJEUNER,
partenaires dans le développement des
services à la personne

Lille, le 27 juin 2007

Le réseau national des CCAS-CIAS et le groupe Chèque Déjeuner viennent de signer une convention de partenariat, ce mercredi 27 juin 2007 à Lille.

Représentés par Patrick KANNER, président de l’UNCCAS, et Jacques LANDRIOT, président du groupe CHEQUE DEJEUNER, les deux partenaires mutualisent ainsi leurs efforts pour promouvoir des services à la personne fondés sur des valeurs de solidarité et de lutte contre l’exclusion.

Grâce au soutien financier du groupe CHEQUE DEJEUNER, l’UNCCAS mènera jusqu’en 2008 diverses actions d’accompagnement de ses adhérents : publication de guides pratiques sur les modalités de développement des services à la personne, organisation de manifestations régionales sur cette thématique, soutien à l’échange d’expériences.

Deux partenaires déjà bien engagés dans le développement des services à la personne

Co-fondateur de l’enseigne nationale FRANCE DOMICILE, l’UNCCAS soutient les CCAS-CIAS de son réseau dans le développement d’une offre de services diversifiée et accessible à tous en terme géographique et financier. Spécialiste européen du chèque à vocation sociale, le groupe CHEQUE DEJEUNER propose des produits et services de proximité. Sa filiale CHEQUE DOMICILE est l’une des six entreprises habilitées à émettre des CESU préfinancés (chèque emploi service universel).


Contacts presse
UNCCAS : Hélène-Sophie MESNAGE - tel : 03 20 28 07 55 -
CHEQUE DEJEUNER : Hélène CAMBOUR, attachée de presse, tel 01 41 85 06 28, - hcambour@chequedejeuner.fr

L’UNCCAS, le réseau national des solidarités locales
Fondée en 1926, l’UNCCAS fédère 3400 CCAS-CIAS (5000 communes) soit la quasi totalité des CCAS des communes de plus de 10 000 hab, les trois quarts des CCAS des communes de 5 000 à 10 000 hab. et plus de 1740 CCAS de communes de moins de 5000 hab ; ce qui représente 40 millions de français. Gestionnaires de services à domicile depuis des années, les CCAS-CIAS se sont engagés depuis 2005 dans le développement des services à la personne, notamment au travers de FRANCE DOMICILE, enseigne nationale 100% issue de l’économie sociale et solidaire.
www.unccas.org

Le Groupe CHEQUE DEJEUNER
Acteur incontournable de l’économie sociale depuis 43 ans, le Groupe Chèque Déjeuner évolue avec la société et les besoins des entreprises, des comités d’entreprises, des collectivités et des institutions. Il s’organise aujourd’hui en deux pôles d’activité : Titres et Services. N°3 mondial sur la marché des titres, fin 2006, le groupe représente 2,5 milliards d’euros de volume d’émission pour 494,8 millions de chèques vendus et 14,8 millions d’utilisateurs. Chèque Déjeuner fonde son originalité sur sa structure coopérative. Tous ceux qui y travaillent en sont sociétaires selon le principe « une personne = une voix ». Implanté en France et en Europe (Italie, Espagne, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie) le groupe emploie 1219 collaborateurs. A fin 2006 son CA (pôle Titres et pôle Services) est de 163,9 millions d’euros.
www.groupechequedejeuner.com